Famille

5 conseils pour rester motivé pendant votre démarche de perte de poids

5 conseils pour garder ses motivations

1- Déterminer clairement vos motivations : 

Pourquoi souhaitez-vous perdre du poids ? votre santé ? Pour vous sentir bien dans votre peau ? Pour augmenter votre estime de vous-même ? Ou même pour avoir un meilleur souffle et pratiquer l’activité physique que vous souhaitez ? ou alors parce que vous ne vous reconnaissez plus?

2- Fixer des objectifs réalistes et atteignables : 

Si vous avez 20 kilos à perdre, fixez des objectifs intermédiaires que vous pouvez atteindre rapidement (comme rentrer dans un pantalon qui vous serre un peu trop par exemple, ou même remplacer le grignotage par une collation saine, ou encore insérer une séance d’activité physique supplémentaire par semaine…)

3- Ne pas entreprendre de régime restrictif ni de régime draconien : 

Dans tous les cas et peu importe votre objectif, il faut plutôt envisager un nouveau départ vers une vie plus saine, un rééquilibrage alimentaire associé à de l’activité physique !

4-Trouver des alliés 

Qui vous soutient le plus quand vous en avez besoin ? votre conjoint ? Peut-être un(e) ami(e) que vous pouvez contacter à tout moment ? Encore mieux, avez vous entreprit cette démarche à plusieurs ou en famille? 

5- Regarder le chemin parcouru plutôt que ce qu’il reste à faire et positiver : 

Quand votre motivation est en chute libre, faites un petit bilan de vos victoires et de vos progrès ! Focalisez-vous sur le positif. Encouragez vous! Félicitez vous!

Vous avez besoin d’aide?

Je vous accompagne! Pour prendre un rendez vous à Saint-Denis ou Saint-Pierre. N’hésitez pas à me contacter pour que je vous aide dans votre démarche de perte de poids et que vous gardiez votre motivation!

« Alimentation créole sans prise de poids » Retrouvez conseils et jour de menus dans mon dernier Ebook. Pour l’avoir, cela se passe sur Facebook!