Chariot de course

5 conseils pour aider à changer nos comportements alimentaires

5 conseils pour aider à changer nos comportements alimentaires

1- STOP les régimes.

Ne plus manger de féculents le soir, boire du thé amincissant, faire des cures d’ananas ou même boire des litres de soupe… Aucune de ces tentatives n’est un succès. Un régime ne vaut pas mieux qu’un autre et certains sont mêmes extrêmement dangereux pour notre santé et nos organes. Alors, on met en place un équilibre alimentaire et on fait de l’activité physique!

2- Prendre son temps.

Les repas sont des moments importants de votre journée, prenez le temps de mastiquer longuement. Vous arriverez alors à entendre vos sensations de faim et de satiété. Vous pourrez vous rendre compte si les quantités sont nécessaires ou si vous mangez par gourmandise. 

3- Ne pas avoir peur de cuisiner!

Assembler, composer, créer! Cuisiner ça ne veut pas dire qu’il faut forcement y passer la journée. Utiliser des fruits et des légumes au quotidien et assembler selon vos envies. L’important est de diminuer au maximum les aliments transformés du supermarché (plats cuisinés, sauces, etc).

4-STOP les yoyos.

On garde une alimentation variée toute l’année et on arrête les épisodes où on en fait voir toutes les couleurs à notre corps. Fêtes de fin d’année : +4kg. C’est la rentrée : -2kg. Pâques : +3kg. Période d’économies : -2kg. C’est les vacances : +4kg… Certains arrivent même à prendre +10kg en 2 semaines de vacances. A ce stade, on se rend compte facilement qu’on a pris du poids mais on ne se rend pas compte comment nos organes à l’intérieur ont eux aussi pris un coup.

5- Se faire confiance, se faire aider mais ne jamais être dépendant.

Il est important d’écouter son corps et sa logique. Alors, cherchez les bonnes informations auprès des bons professionnels de santé et apprenez à être acteur de votre alimentation. Pas besoin d’applications de téléphone pour lire les étiquettes à votre place ou de feuilles d’aliments interdits/autorisés fournis par un coach qui a absolument besoin que vous perdiez du poids pour pouvoir publier vos photos avant/après. Lorsqu’on décide de changer d’alimentation, que ce soit pour des raisons de santé ou pour le poids, il faut se fixer des objectifs « d’alimentation » pas des objectifs de « kilos ».

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